On parle de nous !

Fashion Network

Made in France: l’association Savoir Faire Ensemble devient « Façon de Faire »

Le 01/07/2021

« Façon de faire » s’attachera à faire rayonner le savoir-faire des ateliers textiles et habillement français, en s’appuyant sur les méthodes collaboratives innovantes imaginées dans l’urgence en 2020. Elle s’emploiera à faciliter la mise en relation commerciale avec les donneurs d’ordres: entreprises, marques, collectivités, grande distribution ».

Presse Agence

« Savoir Faire Ensemble », à l’Elysée pour la Grande Exposition du Fabriqué en France

01/07/2021

Créée en pleine crise sanitaire, l’association Savoir Faire Ensemble, a coordonné, en lien direct avec l’État et la filière habillement – textile et cuir, un vaste élan de solidarité. (…) Une aventure exceptionnelle qui sera présentée dans le cadre de la Grande Exposition du Fabriqué en France qui débute ce soir-même à l’Élysée et qui durera tout le week-end.

L’agriculteur normand

La filière lin unie pour sa réindustrialisation en France

23/06/2021

« Système U s’est engagé à distribuer des produits fabriqués en France à base de lin, en partenariat avec l’association Savoir faire ensemble« 

7e Rencontres de l’association Lin et chanvre bio

BMF

MASQUES, GEL… UN AN APRÈS, QUEL BILAN POUR LES ENTREPRISES AYANT PARTICIPÉ À L’ »EFFORT DE GUERRE »?

16/05/2021

Du gel hydroalcoolique

« Sous l’impulsion du ministère de l’Economie et de la Direction générale de l’Armement, 1450 entreprises du secteur textile, mode et ont rejoint l’association « Savoir faire ensemble » qui a contribué depuis le début de la crise à la fabrication de 200 millions de masques textiles et 12 millions de blouses dans 1500 ateliers partout en France.« 

Le Figaro

Peut-on s’habiller 100 % français ?

Le 13/04/2021

« Il est à l’initiative de Savoir Faire Ensemble, une plateforme associative (…) née de la pénurie de masques en 2020. « Toute marque, quelle que soit sa taille, peut passer commande à n’importe lequel de ces fournisseurs matière et confection. L’objectif est de permettre à la formidable mobilisation du printemps dernier de perdurer ain de réorganiser la filière de façon solide et pérenne. » »